Crée en mai 2000, le Syndicat d'initiative de l'Alsace Bossue accueille le public dans son local situé dans le rez-de-chausée de la  Mairie de Diemeringen. C'est avec un grand sourire que l'animatrice touristique Céline Chall, s'attache à promouvoir la région et à accueillir les touristes et les locaux à la recherche d'informations.

Présente toute l'année, elle travaille en partenariat avec les associations des 32 communes de la Communauté des Communes d'Alsace Bossue pour rendre le territoire plus attractif. 

Parmi la nombreuse documentation disponible, le syndicat a crée récemment un lot de huit cartes postales sur l'Alsace Bossue et un livret guide sur le site de la Heidenkirche à Butten. 



       Céline notre charmante hôtesse est à votre service pour vous donner toutes les informations souhaitées.

La plaquette " bienvenue en Alsace bossue " présentant les sites, les animations et les possibilités d'hébergement de la région, ainsi que le programme des animations estivales (visites guidées, manifestations ...) sont disponibles au syndicat d'initiative.

Le syndicat d'initiative propose également des guides, livres et documents touristiques : 
le livre  "Alsace Bossue, la nature à nos côtés" de Michel Rauch, une fiche de randonnées pour le secteur, le carnet-guide "Les Mystères de la Heidenkirche" et le bulletin de la société d'Histoire d'Alsace Bossue.


Horaires d'ouverture
 

MAI - JUIN - SEPTEMBRE
mardi et jeudi                 14 h à 17 h
mercredi et vendredi   9 h à 12 h    et    14 h à 16 h
JUILLET - AOUT  
lundi, mardi et jeudi 14 h à 17 h
mercredi et vendredi  9 h à 12 h    et    14 h à 16 h
Octobre à fin avril  
mercredi et vendredi   9 h à 12 h    et   14 h à 16 h



Syndicat d'initiative de l'Alsace Bossue - 10 Rue Paul Paray à Diemeringen (R-de-Chaussée de la Mairie)
( 03 88 00 40 39  -   lien   www.tourisme.alsace-bossue.net         contact    tourisme@alsace-bossue.net
Présidente : Mme Weinstein Berthy.
 

      








Le syndicat d'initiative abrite une vitrine où se côtoient divers objets proposant une vision des principales richesses de la région, miroirs de toute une culture.

L'idée d'une telle vitrine, sorte de fenêtre ouverte sur la contrée,
a été conçue par l'équipe du syndicat d'initiative.

Echantillons de la poterie 
culinaire datant de la
première moitié du 20° siècle
tels pot à lait, pot de saindoux...

Une étagère est consacrée aux divers objets recueillis sur les ruines de la villa gallo-romaine à Dehlingen. Fibule, bague-clé, fragments d'amphores 
ou de brique creuse...



L'aménagement de la vitrine n'est pas permanent. Celle-ci est réorganisée et actualisée tous les deux mois. Cette devanture accueillera, par exemple, une exposition d'anciennes boules de sapin de Noël, cet hiver.

Retour : Page d'accueil